Avez-vous déjà testé le massage japonais ? Mon expérience

Cette semaine, je vous propose un tout autre sujet d’article sur les soins énergétiques. Une fois par mois au minimum, je teste de nouvelles méthodes, techniques ou pratiques qui pourraient contribuer à mon bien-être, à augmenter mon niveau d’énergie ou tout simplement, à nourrir ma curiosité. Aujourd’hui, je décide de partager avec vous mon expérience sur le massage japonais que j’ai pu testé lors d’un séjour à Paris, au salon Yuzuka. C’est bien entendu mon avis personnel, en tenant à préciser qu’il s’agit d’un article purement informatif. 

massage japonais

Mon expérience au salon de massage Yuzuka Paris

Pour ce premier sujet sur le thème des massages énergétiques, j’ai choisi de vous parler du massage japonais, que j’ai eu l’occasion de tester il y a peu de temps.

Tout a commencé lorsque j’étais de passage dans la capitale, sous une chaleur étouffante. Un jour, alors que je me promène dans le 7ème arrondissement de Paris, mon regard s’arrête devant une vitrine : le salon de massage Yuzuka. Tout ça m’intrigue et j’ai une envie irrésistible d’essayer.

Pour ceux qui ne le savent pas, j’adore expérimenter de nouvelles choses et en particulier, les soins énergétiques et les massages. Le massage étant pour moi et pour beaucoup d’autres personnes, le moyen le plus rapide de lâcher prise, de dénouer les tensions, de faire circuler l’énergie, et de stimuler l’hormone du bonheur.

Je me passionne pour cet art, je me suis d’ailleurs formée et j’ai créé un massage que j’ai appelé massage énergétique, qui combine un modelage du corps à l’huile végétal et essentielle bio avec l’approche énergétique pour réaligner les centres d’énergies.

Par ailleurs, je connais déjà le massage Tui Na (chinois), thaï, balinais, ayurvédique, etc. Les ayant testés dans différents pays comme Bali, l’Australie, l’Italie, l’Angleterre et la France, je peux vous dire que d’un pays à l’autre, une même méthode peut être réajustée en fonction de la culture.

Bref, le massage japonais me tente, donc je suis mon intuition et je rentre à l’intérieur du salon Yuzuka. 

Pour l’anecdote, savez-vous ce que ce nom signifie ? Cela veut dire “senteur de Yuzu” en japonais. Le Yuzu est un agrume très populaire là-bas, un mélange entre le citron et le pamplemousse. On l’utilise principalement pour donner du goût dans les plats, les sauces, les desserts, etc.

Hâte d’en découvrir un peu plus !

En arrivant, je suis frappée par la décoration raffinée et soignée du lieu. Un esprit cosy, qui donne l’impression d’un salon privé et discret. Un vrai havre de paix dont voici les photos.

salon massage Yuzukamassage japonais Yuzuka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dame m’invite à m’asseoir dans le salon d’accueil et à choisir mon huile essentielle de massage. Il y en a 4 au choix :

  • Yuzu : odeur de citron d’Asie, parfum rafraîchissant. Idéal pour stimuler, apaiser l’esprit et favoriser la circulation sanguine.
  • Gardenia : odeur de fleurs du Japon, parfum doux et élégant. Idéal pour se détendre et renforcer le patrimoine immunitaire.
  • Violette : odeur de fleurs du Japon, parfum floral et délicat. Idéal pour apaiser les peaux abîmées avec un effet anti-inflammatoire et cicatrisant.
  • Hinoki : odeur boisée de cyprès japonais, parfum frais et tonique, un peu plus ambré. Idéal pour se détendre, soulager la fatigue et l’œdème.

Toutes ces senteurs me font envie, mais je choisis l’huile essentielle de Yuzu, une première pour moi. Et comme il n’y a pas de soleil ce jour-là, ça tombe très bien (rappelons-le : les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes et ne doivent pas être utilisées au soleil).

Niveau massage, le salon propose :

  • Pour le visage : shiatsu (lifting japonais).
  • Pour le corps : massage lymphatique, shiatsu, cervicales, détox ventre, réflexologie plantaire, jambes ou bras et mains.
  • Des soins duo : shiatsu ou lymphatique.

Pour ma part, j’opte pour le shiatsu visage, le lifting japonais aussi appelé Kobido, ainsi que le massage lymphatique du corps. Je vous raconte tout cela en détail juste en-dessous.

Le lifting japonais ou Kobido : le shiatsu du visage

Shiatsu du visage, lifting japonais, réflexologie faciale ou Kobido, les termes employés pour désigner ce soin énergétique du visage ne manquent pas. Cette technique ancestrale du XVe siècle, qui était uniquement destinée à la famille impériale, fait de plus en plus parler d’elle, vu les bienfaits qu’elle procure. Elle se concentre sur le cuir chevelu, le crâne, le décolleté et chaque partie du visage.

Après avoir déposé une serviette chaude et humide sur le visage, la masseuse utilise ici une huile de riz et effectue des mouvements parfois rapides, parfois lents, accompagnés de légères pressions, tapotements et étirements. Il doit y avoir une cinquantaine de gestes au total, incroyable ! De cette façon, elle stimule les points méridiens et les zones réflexes pour rééquilibrer les énergies.

Véritable soin anti-âge, le Kobido lisse les rides, élimine les toxines, détend les muscles, stimule la circulation sanguine, purifie et raffermit la peau en la rendant plus lumineuse.

Et comme le visage reflète notre bien-être intérieur, c’est tout le corps qui est reposé. Vous êtes plus serein, détendu et êtes moins sujet aux petits désagréments du quotidien : maux de tête, de ventre, émotivité, insomnies, etc.

Vous voulez connaître mon avis sur le lifting japonais ? Je suis totalement conquise. Ce massage m’a fait un bien fou et j’en suis ressortie vraiment détendue et comme “réveillée”. La masseuse était vraiment pro, sa technique bien maîtrisée, avec des mains d’une douceur !

Le massage lymphatique du corps

Après ça, je décide de tester le massage lymphatique du corps, avec l’huile de Yuzu choisie auparavant. Celui-ci combine le drainage avec des pressions, des étirements, du pompage et des rotations pour stimuler la circulation de la lymphe. Tout aussi important que le sang, ce liquide transparent permet de transporter les cellules immunitaires dans tout le corps, ainsi que les hormones et les nutriments.

La masseuse s’attarde sur l’ensemble du corps, en commençant par le haut du dos, puis l’arrière des jambes pour ensuite, passer aux bras, aux jambes et finir par la tête. Si vous souffrez de jambes lourdes, de gonflements ou de douleurs musculaires, ce massage lymphatique japonais vous fera le plus grand bien. 

Mon avis sur le massage lymphatique du corps ? Très agréable, relaxant, doux et tonique en même temps. Je me suis sentie beaucoup plus légère et détendue.

De retour au salon d’accueil, on m’offre un thé vert servi froid (spécial canicule !). Ce temps est nécessaire pour profiter des sensations du massage japonais. L’ambiance est calme, il n’y a pas d’autres personnes en attente, je prends le temps de boire mon thé… Mon expérience au salon de massage Yuzuka est une agréable découverte, une Vraie Bulle de Douceur !

Si vous voulez tester le massage japonais chez Yuzuka, sachez tout de même que le prix est plus élevé en moyenne que d’autres massages énergétiques. En revanche, vu la technique des japonaises et le bien-être que cela procure, c’est justifié. 

Quel que soit votre type de massage préféré (Tui na, ayurvédique, Thaï, ou bien-être), je vous encourage à écouter votre corps lorsqu’il est fatigué et/ou tendu, et à lui offrir lorsque c’est possible et en fonction de votre budget, ce cadeau. Votre esprit vous dira également merci !

Et pour continuer sur la lancée des points méridiens et la circulation des énergies, je vous invite à lire cet article sur l’EFT Tapping pour votre bien-être.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *