Interview de Nora Hajeb, Coach en développement personnel et bien-être

Le 4 mai 2020 par Priscillia G.

Nora Hajeb coach en développement personnelNora Hajeb est une coach spécialisée en développement personnel et bien-être. Elle nous dévoile aujourd’hui les coulisses de son métier, sa méthode, son parcours et ses passions. Cette interview est destinée à tous ceux qui veulent se libérer de leurs blocages et de leurs émotions négatives et également à ceux qui veulent aller plus loin dans leur changement.
Sa méthode ? Le Coach & Tap, inspirée de l’EFT (Tapping).
Je lui laisse la parole pour que chacun puisse la découvrir.

Nora Hajeb en quelques mots

Bonjour Nora, comment vas-tu ? je te laisse te présenter en quelques mots…

Bonjour, je vais très bien, merci. Je m’appelle Nora et je suis coach et formatrice certifiée en neurosciences. Plus exactement, je propose des séances de coaching et Tapping (EFT) à tous ceux qui en ont besoin.
J’ai appelé cela le Coach & Tap.

Le Coaching & Tapping pour se libérer de ses blocages et émotions négatives

Super, peux-tu nous expliquer en quoi ça consiste le Coach & Tap ?

C’est un croisement entre le coaching et le tapping (EFT).

Bon, le coaching, tout le monde sait ce que c’est. On l’utilise de plus en plus dans différents domaines car on sait que c’est un vrai booster pour changer et progresser dans sa vie.

L’EFT ou tapping, pas sûr que tout le monde connaisse. C’est une pratique qui permet de se libérer de ses blocages, ses peurs, ses croyances, ses limitations internes, mais aussi de réduire le stress, certaines douleurs physiques et mentales, et autres troubles divers. Le principe de base est assez simple : il suffit de tapoter du bout des doigts certains points du visage et du corps afin de stimuler les points de méridiens, aussi appelés points d’acupuncture dans la médecine traditionnelle chinoise. Le tout, en se concentrant sur un discours personnalisé pour justement, évacuer les émotions et leur charge énergétique.

Je trouve important de préciser que cette pratique ne prétend pas se substituer à un traitement médical.

Suite à mon expérience de coach et de praticienne en Tapping ces dernières années, j’ai choisi de combiner les deux pour en faire une méthode sur-mesure, le Coach & Tap. C’est un moyen d’aller encore plus loin dans sa transformation et son changement.

Le message principal que je veux faire passer, c’est :

Libérez-vous de vos blocages et osez aller plus loin avec le Coach & Tap

D’ailleurs, avant de continuer, j’ai le plaisir de préciser que j’offre une séance de Coach & Tap de 30 minutes à tous ceux qui souhaitent découvrir cette méthode. Pour cela, il suffit juste de s’inscrire sur mon site.

Son étonnant parcours avant d’en arriver là

D’accord, c’est très intéressant tout ça. Et sinon, on aimerait bien en savoir un peu plus sur toi.
As-tu toujours fait ce métier ? Raconte-nous un peu ton parcours professionnel
.

Non, pas du tout. En réalité, j’ai commencé par étudier les langues étrangères à Antibes (où je suis née), à Nice, puis à l’étranger. J’ai fait une Maîtrise LEA Anglais Espagnol avec le programme Erasmus et j’ai eu l’opportunité de partir un an à Cordoue, en Andalousie puis un an à Liverpool, en Angleterre.

Après cette année-là, j’ai décidé de m’installer à Londres pour travailler au sein d’une compagnie aérienne pendant deux ans.

Ensuite, je suis rentrée en France et c’est à Paris que j’ai posé mes valises… durant 13 ans ! J’ai enchaîné les postes à responsabilités (assistante de direction, RH ou dans l’événementiel) dans de grands groupes à l’international :

Audit KPMG, Latham & Watkins, Virbac, Allergan, Sephora, etc.

En moyenne, je ne restais pas plus de deux ou trois ans dans chaque société. J’avais toujours ce besoin de changement. Et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas-là. J’ai surtout ressenti ça sur mon dernier job. J’avais comme une impression de ne plus être à ma place.

C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser de plus près au développement personnel. Comme je suis de nature curieuse et que j’adore apprendre, je me suis plongée dans les livres, j’ai regardé des tonnes de vidéos et j’ai participé à de nombreux ateliers sur le sujet.

Le déclic de sa reconversion dans le développement personnel

D’accord ! et c’est donc comme ça que tu t’es reconvertie…

Oui et non ! Pour être honnête avec toi et avec tous les gens qui me suivent, il y a eu un déclic dans ma vie. Un événement tragique (j’ai perdu un petit frère de cœur bien trop tôt) qui m’a bouleversé et m’a fait prendre conscience d’un tas de choses. C’était en 2014.

J’ai vécu une période de remise en question autour de la vie, de la mort et de l’importance de donner un sens à sa vie. Moi qui étais plutôt du genre à faire plaisir, à vouloir être parfaite et surtout à montrer à tout le monde que j’étais forte, je me suis pris une grosse claque.
Pour la première fois, je m’autorisais à être vulnérable.

À partir de ce moment-là, ma vie s’est transformée. J’ai eu une période durant laquelle j’ai également réalisé que nous sommes entourés de belles énergies invisibles et guérisseuses. J’ai pris conscience que je pouvais contribuer en aidant ceux qui le souhaitent à se libérer de leurs blocages, à leur redonner confiance et à ne pas avoir peur de vivre pleinement leur vie.

Travailler dans ce domaine est devenu une évidence et j’ai donc quitté mon job.
J’ai suivi une formation de coaching à l’Institut des Neurosciences Appliquées où j’ai obtenu ma certification comme coach et formatrice spécialisée en neurosciences. J’y ai découvert les techniques de coaching, le fonctionnement du cerveau, l’approche quantique, l’EFT et les techniques de cohérence cardiaque. J’ai également enrichi mes connaissances dans le yoga, la méditation, le magnétisme et tout ce qui tourne autour du développement personnel et de l’approche énergétique.

Depuis 2016, j’ai accompagné beaucoup de personnes de tous horizons en coaching, en EFT et même avec des massages énergétiques. Avec l’expérience, j’ai pu développer mon intuition et je ressens encore mieux les énergies. Je crois vraiment en la guérison via l’énergie et au pouvoir que nous avons de nous auto-guérir et de dépasser nos limitations.

Quelques petites anecdotes sur son propre changement…

Ok, ça a donc été un gros tournant dans ta vie professionnelle et personnelle.
Nora, as-tu des anecdotes à nous faire partager ?

Oui. Je me rappelle avoir rencontré une coach d’entreprise exceptionnelle quand j’étais salariée. Elle me formait au management avec de belles valeurs humaines. Elle m’a beaucoup appris notamment à avoir davantage confiance en moi. En la regardant, je me disais dans ma tête : “c’est ça que je veux être !”, alors que je n’y croyais pas du tout. Qui aurait cru qu’un jour, j’exercerai ce métier de coach. D’ailleurs je l’ai recontactée pour lui dire qu’elle m’avait inspirée et pour la remercier.

Autre anecdote aussi lorsque j’étais encore en entreprise : Mes collègues venaient souvent me voir dans mon bureau pour se confier et me demander des conseils. À chaque fois, ils me disaient qu’ils repartaient reboostés après nos échanges. Et à l’époque où je me demandais si je devais changer et m’orienter vers le coaching, une collègue qui n’était pas au courant de ce désir de changement et qui avait l’habitude de passer dans mon bureau, m’a dit de façon très enthousiaste : “pourquoi tu ne ferais pas coach, je te vois bien là-dedans, cela fait tellement de bien de venir te voir, tu es toujours optimiste et de bons conseils !”. Et là j’ai eu mon signe…

Ce qui l’anime au quotidien

Oui, tu étais faite pour ça ! Et tu t’es donnée les moyens d’y arriver !
Pour finir, on aimerait bien savoir ce que tu aimes dans la vie, tes passions.

D’accord, je vais être brève, car la liste est longue. En fait, je suis une vraie amoureuse de la vie. J’adore apprendre et m’ouvrir à de nouvelles expériences. Mis à part mon métier de coach qui est une vraie passion, j’aime voyager, découvrir d’autres cultures. La plupart des conférences, ateliers et stages auxquels j’assiste, se déroulent à l’étranger et sont animés par des anglo-saxons. Je crois que mon amour des voyages a commencé lorsque j’étais en 5ème et que j’échangeais par courrier avec une correspondante américaine : ses lettres me faisaient voyager dans mon imaginaire.

Sinon, j’adore danser, me connecter à la nature, méditer, rencontrer de nouvelles personnes. Et même si je n’ai pas d’enfant, je passe beaucoup de temps avec ceux de mon entourage. Je soutiens et m’engage souvent auprès d’associations qui aident les enfants dans leur éducation, leur santé, leur besoin au quotidien car malheureusement tous n’y ont pas accès de façon égale et que c’est une cause qui me tient à cœur.

Super, merci Nora pour ta sincérité et ton authenticité.
Comment peut-on te retrouver ?

Merci à toi.
Vous pouvez retrouver mon actualité via mon blog et mes réseaux sociaux.
Et pour tous ceux qui veulent tester le Coach & Tap, je leur offre une première séance de 30 minutes pour découvrir ma méthode.