L’EFT Tapping pour votre bien-être

L’EFT Tapping pour votre bien-être :

ce titre pourrait sembler trop ambitieux pourtant c’est bel et bien le cas. Dans cet article, je souhaite vous faire découvrir ce qui se cache derrière la méthode EFT. Parce-que la libération émotionnelle doit être à la portée de tous et bien comprise pour opérer sur vos blocages et contribuer à votre bien-être.

L’EFT Tapping, c’est quoi au juste ?

Notre corps est composé de 12 points méridiens qui sont les principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise. Depuis des millénaires, cette médecine stimule ces points pour réguler l’énergie des organismes et prévenir et/ou guérir différentes maladies. De là est née l’acupuncture qui est la technique la plus ancienne utilisant les méridiens.

Alors que l’acupuncture est justement vieille depuis plus de 5 000 ans, ce n’est qu’en 1993 que Cary Craig a mis au point la méthode de l’EFT en révolutionnant les concepts de kinésiologie, psychologie et énergétique. L’EFT ou Emotional Freedom Technique peut être résumée en deux mots comme une sorte d’acupuncture émotionnelle. De nombreuses études et essais cliniques attestent de l’efficacité de l’EFT depuis sa création.

Il faut dire qu’à la manière d’une psychothérapie, c’est un outil qui a été inventé pour alléger les souffrances psychologiques et émotionnelles des personnes par le biais de tapotements sur des points précis du visage et du corps. Cela permet de libérer les énergies qui peuvent être des causes de perturbations émotionnelles.

Peu d’outils prennent autant en compte le système des énergies. Toute séance d’EFT permet de travailler sur les émotions négatives accumulées et bloquées au sein du corps comme :

  • La peur ;
  • L’anxiété ;
  • Le regret ;
  • Le chagrin ;
  • La culpabilité ;
  • Les phobies ;
  • La colère…

Comment se déroule une séance d’EFT Tapping ?

Si les émotions négatives ne sont pas « évacuées », cela forme de grands tourments qui font ressasser mentalement et qui peuvent aussi provoquer d’autres problèmes physiques. Tout est interconnecté : le mental et le physique sont dépendants l’un de l’autre.

Sans traitement, cela s’amplifie, évolue, change de forme… un peu à la manière d’une tempête qui grossit sur une carte météorologique. L’EFT Tapping entre ainsi en scène pour travailler sur ce trop plein d’émotions et surtout pour le faire disparaître durablement.

L’EFT n’implique aucun traitement lourd ni aucune prise de médicament. Tout se passe au niveau des énergies avec la stimulation des fameux points méridiens.

Lors de la séance, le patient (guidé par le praticien) va tapoter des points majeurs avec le bout de ses doigts afin que le corps libère ses énergies bloquantes et reprogramme de nouvelles croyances. Chaque séance est bien évidemment adaptée en fonction d’une situation de vie personnelle. Le protocole est identique (décrire ressentir le problème et/ou douleur, évaluer son intensité, utiliser des phrases spécifiques, tapoter, respirer) mais la recherche de bien-être par la stimulation de certains points précis s’adapte selon chaque cas.

Envie d’essayer ?

Pour en faire l’expérience par vous-même, je vous propose une séance gratuite de 30 minutes sur un problème précis qui vous tient à cœur. Le but est de vous accompagner vers un mieux-être grâce à cet outil simplissime qui a déjà fait ses preuves auprès de millions de gens. Alors envie d’essayer ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *